Mon parcours

Artiste polyvalente, je conduis avec le même élan, mes activités pédagogiques, mon travail de chorégraphe, de danseuse-interprète et de programmatrice d'un festival. 
Professeure diplômée d’état de danse contemporaine depuis 1998, j'ai également suivi une formation en musique et en Histoire de l’art et Archéologie. 
En 2007, je me forme auprès de l'institut Doulas de France et deviens apprentie doula (accompagnante à la naissance).
En 2020, je me forme à l'enseignement du Pilates à Toulouse avec Nathalie Bidoia-Pompele (elle même formée auprès de B.De Gasquet et B.Calais Germain), niveaux fondamentaux, débutants, intermédiaires. Et en 2021, niveaux avancés, séniors, pathologies et petit matériel. 

Découverte d'une pratique visant le mieux-être 

Sensible au travail perceptif et sensible du corps, je m'approche tout naturellement de la pratique du Pilates en 2018. Elle devient une vraie révélation par le fait qu'elle me soigne d'anciennes blessures.
En rencontrant le Pilates contemporain, et notamment son approche organique, je comprends que cette pratique holistique aborde l'être dans son ensemble.
Loin de la performance, le Pilates contemporain s'enchaine avec fluidité et dynamique. Des mobilisations articulaires douces ouvrent et clôturent la séance. Les transitions entre les exercices sont soignées pour fluidifier le mouvement et enrichir le rythme du cours.

Les valeurs et la pédagogie que je défends

Ma transmission est axée sur l’échange, la curiosité et l’envie. J'aime développer un enseignement ludique, engageant et accessible. J'invite ainsi l'élève à se questionner sur ses perceptions et le soin qu'il s’octroie. La présence, la concentration et la respiration sont ici pour nous aider à ressentir et préciser finement le trajet du mouvement. 
 

Le Pilates contemporain donne une large place à la créativité pédagogique et à une attention portée à chacun.